Autres informations apparaissant au bulletin

Capsule 10 : Commentaires

 

À chacune des communications et pour chacune des disciplines, l’enseignant peut inscrire des commentaires.

À noter que certaines compétences transversales sont toujours présentes au bulletin. Elles se nomment maintenant “autres compétences”. Des commentaires devront être formulés sur deux de ces quatre compétences aux étapes 1 et 3 :

  • exercer son jugement critique;
  • organiser son travail;
  • savoir communiquer;
  • savoir travailler en équipe.

Toutefois, pour l’année scolaire 2011-2012, une modalité d’application progressive permettra de ne faire des commentaires que sur l’une de ces quatre compétences, et ce, à l’étape jugée la plus appropriée.

Capsule 11 : EHDAA

 

Le Régime pédagogique précise à l’article 30.4, que toute commission scolaire peut, dans la mesure et aux conditions déterminées par le ministre, exempter de l’application des dispositions relatives aux résultats prévues au présent régime les élèves suivants :

  • les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage;
  • les élèves qui reçoivent des services d’accueil et de soutien à l’apprentissage de la langue française.

Des précisions seront communiquées à ce sujet dans l’Instruction 2011-2012 d’ici la fin de la présente année scolaire. L’école devra alors ajuster ses normes et modalités d’évaluation en conséquence, s’il y a lieu.