La simplification de la consignation

Capsule 8 : Simplification de l’évaluation au primaire

 

Cette modification au régime pédagogique amène donc une simplification de l’évaluation dans la réduction du nombre de résultats à consigner et à communiquer, ainsi qu’à la réduction du temps d’administration et de correction des épreuves.

Au primaire, pour le français, l’anglais et le français accueil, il y aura 3 compétences à évaluer et à consigner au bulletin.

Pour les mathématiques, il y aura 2 compétences à évaluer et à consigner au bulletin.

En Arts et Éthique et culture religieuse, 2 compétences seront pondérées et consignées en un seul résultat au bulletin.

Alors qu’en Univers social, Sciences et technologies et Éducation physique et à la santé, un seul résultat sera consigné au bulletin pour toutes les compétences.

Capsule 8 : Simplification de l’évaluation au secondaire

 

Cette modification au régime pédagogique amène donc une simplification de l’évaluation dans la réduction du nombre de résultats à consigner et à communiquer, ainsi qu’à la réduction du temps d’administration et de correction des épreuves.

Au secondaire, pour le français, l’anglais et l’intégration linguistique scolaire et social, il y aura 3 compétences à évaluer et à consigner au bulletin.

Pour les mathématiques et les sciences, il y aura 2 compétences à évaluer et à consigner au bulletin.

En Arts et Éthique et culture religieuse, 2 compétences seront pondérées et consignées en un seul résultat au bulletin.

Tandis qu’en Espagnol, 3 compétences seront pondérées et consignées en un seul résultat au bulletin.

Pour toutes les autres disciplines, un seul résultat sera consigné au bulletin pour toutes les compétences.

Capsule 9 : Préscolaire

 

Au 1er et au 2e bulletin, une cote indiquera l’état du développement des compétences ayant fait l’objet d’une évaluation.

Au dernier bulletin de l’année, une cote indiquant le niveau de développement atteint par l’élève devra être communiquée pour chacune des compétences .

Site dédié aux changements en évaluation des apprentissages à l’éducation préscolaire (via le service national du RÉCIT à l’éducation préscolaire)