Page dédiée à la formation sur les nouvelles orientations en évaluation des apprentissages.
Ordre du jour
- Sondage
- Déroulement de la rencontre
- Bloc-notes collectif
- Appropriation des changements apportés par les nouveaux encadrements
- Retour sur le sondage
- Tableaux synthèses
- Ressources du site Web et suites possibles
- Évaluation de la rencontre
1– Sondage
2– Déroulement de la rencontre
3– Bloc-notes collectif
- Lien vers le bloc-notes
- Pourquoi utiliser ce bloc-notes ?
- Pour partager nos notes et en faire profiter les autres ;
- Pour profiter des notes des autres et de ce qui m’a échappé ;
- Pour laisser des traces de notre réflexion commune ;
- Pour favoriser les interactions entre les membres de l’équipe d’une autre façon.
4– Appropriation des changements apportés par les nouveaux encadrements
- Les nouvelles orientations à partir de juillet 2011
- Le bulletin
- La simplification de la consignation
- Autres informations apparaissant au bulletin
- Les cadres d’évaluation
5– Retour sur le sondage
- Lien vers les résultats du sondage
- Relecture et analyse des résultats à la lumière des informations recueillies
6– Tableaux synthèses
7– Ressources du site Web et suites possibles
- Ressources du MELS
- Capsules d’information sur les nouvelles orientations
- Cadres d’évaluation des apprentissages commentés par disciplines
8– Évaluation de la rencontre
- Répondre au sondage en ligne
- Accéder aux résultats du sondage (lien réservé à la direction d’école)